On compte sans doute un grand nombre de constructeur de maison au Nord, sachant que sur tout le territoire national, le secteur du bâtiment connait encore peu la crise. Quant à mettre un ou des noms sur les entreprises de construction sérieuses, outre des critères personnels, les premières discussions devraient révéler d’autres facettes.

Constructeur de maison sérieux : régulier sur le plan administratif

S’il est souvent recommandé de dénicher une entreprise aux finances stables, c’est également sa connaissance et son respect des règles vis-à-vis des autorités administratives qui attestent son sérieux. Outre une inscription au registre du commerce et des sociétés, ou encore la disposition d’une assurance pro, un bon constructeur de maison au Nord devra aussi prouver sa maîtrise des aspects administratifs et légaux des projets : rédaction d’un contrat de construction favorable à l’acquéreur, soulèvement des problématiques vis-à-vis des règles d’architecture urbaine, etc.

Constructeur sérieux : bonne oreille et bon communicateur

Un bon constructeur de maison au Nord est bien à l’écoute des souhaits et des contraintes de son client en ce qui concerne les différents paramètres d’une maison confortable, fonctionnelle et conforme à une certaine esthétique. Mais il doit en même temps pouvoir faire le lien entre les attentes de l’acquéreur et son budget, confronter les souhaits à la technicité des travaux, etc.

Autrement dit, le constructeur de maison sérieux est celui qui atteste de la faisabilité ou non d’un projet, sans prétention aucune. Il va notamment faire participer les intervenants (architecte, artisans professionnels…) aux premières discussions et à la phase conceptuelle, de façon à mieux rassurer ou à convaincre le maitre d’ouvrage.

Réalisations visibles et visitables du constructeur

Même si cela peut faire barrage aux nouveaux venus dans le domaine, le constructeur maison nord sérieux est idéalement celui qui dispose d’une expérience probante. Cela ne veut pas seulement dire qu’il devra déjà avoir construit des maisons, mais surtout qu’il en a assuré la qualité et la durabilité. Mais l’entreprise doit aussi apporter une preuve aux raisons de sa notoriété, à savoir des images complètes de ses réalisations et la possibilité de les visiter. Par exemple, vous aurez un constructeur de maison dans le Nord en suivant ce lien.
En fait, cette visite guidée devra révéler bien des choses à propos de la qualité du travail du constructeur, pour ne citer que la réalité de l’aspect esthétique, le niveau de qualité des matériaux et des équipements ainsi que celui des finitions… l’absence de tout vice visible ou caché.

Thank you for your vote!
Post rating: 0 from 5 (according 0 votes)