Le style des meubles importe beaucoup pour que ces éléments s’ajoutent à merveille à l’ensemble de la décoration de la pièce. Et dans ce contexte, le meuble étagère ne fait pas exception à la règle. Donc, quel style d’étagère doit-on choisir pour chaque pièce de notre maison ? Voici nos conseils !

 

Quel meuble etagere choisir pour le salon ?

 

Pour le salon, les modèles de meuble etagere en bois massif sont les plus recommandés. Ils sont une référence en termes de résistance et de solidité, et sont idéaux pour supporter des objets de poids importants. Mais on peut également opter pour des pièces en mélamine ou en agglomérés de bois. Les étagères en bois laqué méritent une attention particulière, car elles sont aujourd’hui les plus populaires pour aménager n’importe quel style de salon. Les couleurs noir et blanc continuent de prédominer dans les meubles laqués malgré la large gamme de couleurs qui existe aujourd’hui. On peut aussi faire un tour d’horizon sur les étagères en verre ou en métal, qui sont fantastiques pour créer des salles à manger modernes. Si on a un grand salon, il est préférable de choisir une étagère qui longe le mur, cela ajoutera un effet d’espace exceptionnel. Sur ce meuble, il est recommandé de placer des objets naturels et uniques.

 

Quel meuble etagere choisir pour la cuisine et la salle de bain ?

 

Dans la cuisine, il est pratique de mettre en place des modèles de meuble etagere qui vont jusqu’au plafond. On peut également les placer dans des coins qu’on n’utilise pas souvent. Cependant, il faut être prudent, car cet élément peut trop charger l’environnement. Dans ce cas, l’idéal serait de procéder à une répartition correcte des choses. Et ce, en n’installant et en n’utilisant que le strict minimum. Il existe également d’excellentes astuces et des systèmes de stockage supplémentaires qui peuvent nous aider à tirer le meilleur parti de cet espace et de ce meuble. Dans la salle de bain, opter pour une étagère correcte et originale peut nous aider à lui donner un nouveau style. Si on a une petite salle de bain, on peut profiter des murs et placer des étagères qui permettent de ranger des objets comme des produits d’hygiène ou des serviettes. Côté matériau, celui-ci doit effectivement être résistant à l’humidité pour qu’il puisse durer au fil des années. Parmi les plus recommandés, il y a le bois et le métal.

 

Quel style de meuble etagere choisir pour une chambre ?

 

Dans les chambres, la meilleure décision sera d’opter pour des étagères basses. La chambre est un espace de détente, aux ambiances décontractées et sans objets encombrants. Il est donc préférable de ne pas placer trop de meuble etagere. Et il est préférable de les choisir basses. Aussi, la meilleure option est d’opter pour des étagères qu’on peut installer le long du mur qui n’éclipsent pas la beauté de la pièce. Si les éléments à ranger dans ces meubles sont assez nombreux, optez aussi donc pour des modèles en bois massif et d’une épaisseur importante.

Thank you for your vote!
Post rating: 0 from 5 (according 0 votes)