Envisagez-vous d’investir dans les produits innovants ? Belle initiative, car l’Etat peut vous accorder un crédit d’impôt, à condition de remplir les conditions d’éligibilité. Pour cela, renseignez-vous auprès de l’administration. Et si vous sollicitez l’aide d’un professionnel. Un cabinet de conseil, comme Myriagone Conseil, vous accompagne à tous les stades de votre développement.

Un accompagnement durant la création de l’entreprise

Le cabinet de conseil en innovation vous accompagne dès le début de l’aventure, notamment pendant la création de votre entreprise. Son intervention consiste généralement à vous proposer la forme souhaitable. Si vous souhaitez par exemple bénéficier des avantages fiscaux importants, alors, il vous aide à créer une jeune entreprise innovante (JEI).

Rappelons que la JEI vous fait profiter à de nombreuses exonérations fiscales, comme l’exonération de l’impôt sur le revenu durant la première année d’existence, et de la taxe foncière (après acceptation de l’organe délibératif de la collectivité dans laquelle vous vous situez). 

Si la JEI ne vous convient pas, le cabinet de conseil peut également vous proposer de créer une jeune entreprise universitaire. Celle-ci vous fait aussi bénéficier des mêmes avantages que la JEI. 

Une expertise pour la demande des crédits d’impôts

Le service d’un cabinet de conseil vous sera utile pour déterminer exactement le type de crédit que vous pouvez bénéficier. Rappelez qu’il peut s’agir :

  • Crédit d’impôt recherche (CIR) qui est accordée aux entreprises qui réalisent des dépenses de recherche et de développement 

  • Crédit d’impôt innovation (CII) qui est octroyée aux entreprises qui conçoivent ou essaient de nouveaux produits innovants. 

Ensuite, l’expert vous accompagnera à déposer votre demande auprès de l’administration fiscale. Il vous aide par exemple à remplir le formulaire (exigé par le service fiscal pour la demande de crédit) et à respecter les autres conditions d’éligibilité. 

Des conseils en management innovation

Le cabinet de conseil en innovation intervient pour vous aider à conquérir le marché national, voire international. Cette fois-ci, son service consiste à vous trouver les meilleures sources de financement, sans pour autant vous mettre dans l’embarras. 

Il vous accompagne également à lancer vos produits innovants. Pour cela, il vous propose des conseils sur la qualité qu’ils devront avoir. Normalement, vos produits doivent répondre aux normes environnementales. Ils doivent également posséder des performances techniques (consommer moins d’énergie que les concurrents, etc.), et de nouvelles fonctionnalités (bouton de démarrage automatique, …).

Et enfin, ce cabinet vous assiste à l’accomplissement de vos obligations légales, telles que la tenue d’une comptabilité, la déclaration fiscale, l’indicateur de pilotage, etc. 

Thank you for your vote!
Post rating: 0 from 5 (according 0 votes)