L’open space est un style d’environnement de travail qui favorise l’aération du milieu et le contact direct entre collaborateurs. On lui attribue néanmoins quelques inconvénients comme les nuisances sonores, le risque communication confuse, les risques de transmission de maladies… Alors, pour que cela fonctionne, quelle stratégie d’agencement mettre en place ?

Bureau open space 4 personnes : meilleur choix de meuble

Dans certains genres d’espaces de travail, le cloisonnement est presque inexistant, principalement pour les employés. Dans une optique d’économie d’espace et surtout pour la moindre dépense en matière de structures d’aménagement, un bench ou un bureau open space 4 personnes se trouve être une solution de premier choix. Il s’agit d’un mobilier aux caractéristiques techniques de plus en plus améliorées. S’il s’agissait auparavant d’une table simplement divisée en îlot, munis tout au plus de mini-cloisons, on lui trouve aujourd’hui d’autres spécificités. Il répond de nos jours à une multitude de

Bureau open space 4 personnes : avantages du style « bench »

Ce type de bureau open space 4 personnes revêt un caractère modulaire indéniable, parfait pour une configuration des espaces de travail de toutes les dimensions. En effet, le bureau bench rentre aussi bien dans les petites salles que dans les grandes surfaces, toujours pour disposer d’un espace de travail où la circulation et les mouvements sont facilités. Son utilisation permet l’aménagement d’autres espaces en vue d’autres usages : espace de repos, un bureau d’accueil, etc. La mise en place d’un bureau bench permet un maximum d’échange et de convivialité entre les collaborateurs, de façon à installer et développer l’esprit d’équipe. Encore faut-il adapter ce mobilier aux caractéristiques des lieux et aux besoins de l’entreprise.

Bureau open space 4 personnes : comment installer un bureau bench ?

Même s’il est économique, un bureau open space 4 personnes est un meuble qui prend de la place. Il va donc falloir avant tout en déterminer les dimensions, de façon à ce qu’il réponde aux exigences tant en termes d’espace disponible qu’en matière de normes (utilisabilité pour les personnes handicapées par exemple). Il faut également penser à la connexion aux réseaux électriques et informatiques, notamment à la manière pour faire en sorte que les fils et les accessoires n’empiètent pas sur l’espace de travail.

A noter également qu’un bench est aussi un mobilier censé correspondre à l’ensemble esthétique de l’intérieur, voire contribuer à sublimer l’image même de l’entreprise. Le choix de son design, de son modèle esthétique, du matériau et de sa couleur devra être fait de manière réfléchie.

Thank you for your vote!
Post rating: 0 from 5 (according 0 votes)