Lors des formations, pour obtenir les permis de conduire, on apprend en effet, comment se garer. Par contre, les jours passent, et souvent tout réflexe s’estompe. Cet article vous aidera certainement à faire une piqûre de rappel en vous montrant plusieurs techniques et façons de se garer en toute sérénité.

Les règles de base de se garer

Tout d’abord, avant de se garer, vous devez respecter quelque règle de base des sécurités routières comme : signalez votre intention de se garer avec vos clignotants ; garez-vous en sachant que vous ne pas gêner les autres voitures ni même les piétons ; lorsque vous stationnez, veillez à ce qu’aucun de vos pneus ne monte pas sur les trottoirs. Utilisez votre rétroviseur, mais vous pouvez aussi vous retourner pour que vous ayez des visions plus directes de l’arrière de votre véhicule ; ne franchissez pas les lignes blanches pour vous garer ; stationnez-vous dans le sens de la route où vous vous trouvez, mais non pas à l’inverse. Lorsque les stationnements sont rares alors que le temps passe pour arriver au boulot à l’heure, souvent, les gens tentent de stationner sur les places handicapées. Par contre, les incivismes et les égoïsmes fragrants de ces attitudes, les contrevenants s’exposent à une amende de 154 €. Les voitures peuvent aussi être enlevées par la fourrière sur demande des préfectures, et cela générera des coûts supplémentaires des centaines d’euros. D’autres places réglementées sont aussi surveillées comme les parcs de stationnement réservés aux livraisons, ils sont autorisés d’y garer à quelque créneau horaire uniquement, pour savoir plus, veuillez cliquer sur ce site. À ce sujet, plusieurs chauffeurs ne savent pas que le disque des stationnements est toujours en vigueur dans quelque endroit, notamment dans les villes touristiques.

Stationner en bataille, comment faire ?

Les stationnements en bataille sont l’un des plus faciles à faire, puisque l’emplacement est délimité et qu’ils se font la plupart des temps dans un endroit où les vitesses de circulation sont réduites comme dans un parc de stationnement. Afin de bien se garer en bataille, le mieux, c’est de faire des marches arrière pour avoir une grande visibilité pendant que vous sortez ultérieurement. Mettez l’arrière de votre voiture à hauteur des voitures qui seront finalement sur votre gauche et droite. Faites une marche arrière en opérant des rotations lentes du volant. Les visibilités sont alors bonnes sur les voitures qui se trouvent sur votre côté droit, mais non pas sur celle d’à gauche. Si vous vous doutez n’ayez pas peur d’avancer un peu afin de bien axer le stationnement.

Stationner en créneau, comment faire ?

Dans le sens de la circulation, non pas à contresens, amenez les portes arrière du véhicule au niveau des feux arrière de la voiture qui se trouve devant au final. Faites une marche arrière en faisant un braquage à max du volant vers la droite. Arrêtez-vous une fois que vous voyez que vos rétroviseurs se trouvent à la même hauteur de la voiture qui se garer devant vous.

Thank you for your vote!
Post rating: 0 from 5 (according 0 votes)