Une soirée d’entreprise intervient souvent après des années d’efforts, ou suite à une occasion spéciale. Mais c’est le genre d’évènement qui ne s’improvise pas non plus. Dans ce cas, voici quelques critères à considérer pour bien l’organiser.

 

Le choix de la date et la réservation pour la soirée d’entreprise – évènement d’entreprise

 

Choisir et annoncer la date aux invités est certainement la première étape à prévoir. Pour ce faire, il faut se renseigner sur la disponibilité de chacun. En principe, la soirée d’entreprise – évènement d’entreprise ne devrait pas interférer avec les moments réservés pour la famille. Donc, exit les week-ends et jours fériés. De même pour les lundis qui débutent chaque semaine de travail. Il est préférable de prévoir cette soirée d’entreprise à lille en milieu de semaine. À l’exemple du mercredi ou du jeudi soir. Après avoir défini la date, il est nécessaire de réserver l’endroit souhaité à l’avance. Cela nous évitera les mauvaises surprises des lieux indisponibles. Il est souvent recommandé de contacter 4 à 5 établissements 2 ou 3 mois à l’avance. Car dans la métropole lilloise, les salles et espaces évènementiels sont souvent pris.

 

Le choix de l’endroit prévu pour la soirée d’entreprise – évènement d’entreprise

 

La localisation où se déroulera la soirée d’entreprise – évènement d’entreprise est aussi un critère à ne pas négliger. Il est important de choisir un lieu près des transports en commun et station de métro. Cet emplacement permettra aux invités de se rendre à la soirée sans difficulté. Bien que le centre de Lille soit idéal, c’est aussi une zone qui est souvent très prisée pour ces évènements. À moins d’opter pour un grand complexe capable d’accueillir un nombre important d’évènements en même temps. Sinon, il est également préférable de consulter la périphérie pour trouver d’autres endroits accessibles. Toutefois, des navettes et des taxis devront être prévus dans cette seconde option.

 

La formule et l’animation prévue pour la soirée d’entreprise – évènement d’entreprise

 

Après avoir trouvé et réservé l’endroit, il est maintenant temps de choisir la formule de location. D’habitude, on nous propose 2 options : la location sèche et la location clé en main. Dans la première option, on disposera uniquement du local pour accueillir la soirée d’entreprise – évènement d’entreprise. C’est effectivement le cas pour de nombreux établissements à Lille. C’est une formule qui s’adresse essentiellement aux entreprises qui ont l’habitude de collaborer avec un traiteur. Par contre, avec la location clé en main, on peut profiter des différentes prestations mises à notre disposition par l’établissement. Cela peut inclure le service traiteur et la photographie. Ou encore l’animation, qui vient également en tant que dernier critère pour cet évènement. Car oui, inutile d’organiser une soirée sans animation. C’est le cœur même de l’évènement, et qui peut être établi de différentes manières. Soit par le biais d’un orchestre musical, d’un DJ, ou à travers des animations participatives.

Thank you for your vote!
Post rating: 0 from 5 (according 0 votes)