L’offre immobilière dans la métropole lilloise est extrêmement développée, que ce soit pour ceux qui recherchent une résidence ou un investissement locatif. Si l’attrait de l’ancien est sans conteste, avec un prix tout de même élevé, celui des constructions neuves s’accroit. Mais comment se retrouver dans un marché aussi dynamique ? 

Chercher un programme immobilier neuf à Lille : par quels moyens ?

Pour trouver son bonheur parmi le panel de programme immobilier neuf à Lille ou dans toute l’agglomération lilloise, divers moyens de prospection sans agence sont à la disposition de tous : petites annonces de particuliers, ventes aux enchères par un notaire… 

Mais la solution la plus avantageuse pour mettre la main sur le bon programme immobilier neuf à Lille, c’est de confier toute la tâche à une agence professionnelle. Cette approche garantit notamment une certaine régularité du prix, l’assurance d’être devant une offre au prix réel du marché. Mais en outre, une agence immobilière comme Neoximo a toujours intérêt à garantir la qualité de son offre. Autrement dit, tout en bénéficiant de conseils et orientations d’un expert au fait de tous les bons et mauvais filons de la ville, on risque moins d’avoir affaire à un habitat neuf avec des vices cachés.

Quels intérêts d’un programme immobilier neuf à Lille ?

En matière d’investissement immobilier, l’intérêt du neuf réside dans l’acquisition d’un patrimoine immobilier pérenne. On a la possibilité d’apporter des touches personnelles pour donner un certain cachet à l’intérieur comme à l’extérieur, autant que le plan le permet. Le futur propriétaire aura aussi un logement construit selon les dernières normes en vigueur, notamment en matière de performance énergétique, ainsi que sur l’aspect environnemental et technologique.  Mais les avantages les plus courants en matière de programme neuf sont principalement financiers : frais de notaire réduit, charges réduites, aides financières (PTZ, loi Pinel…).

Pour ce qui est d’un programmes neufs dans le Nord, l’acquéreur bénéficiera sans doute d’un prix plus avantageux que dans d’autres grandes agglomérations françaises. Pour ceux qui veulent acheter sur plan une résidence principale bien située intramuros, dans la première ou deuxième couronne, ils profiteront toujours d’une situation géographique favorable au sein d’une métropole en plein centre d’Europe. L’attrait de cette agglomération autant pour les étudiants que pour les professionnels se démarque de plus en plus… C’est en matière d’investissement locatif que les futurs propriétaires d’une maison ou d’un appartement lillois gagneront le plus. Dans cette métropole européenne emplie de villes étudiantes, on peut facilement espérer amortir son achat de bien immobilier sur quelques années. 

Thank you for your vote!
Post rating: 0 from 5 (according 0 votes)