L’évolution technologique et surtout les crises sanitaires et économiques a favorisé le développement du télétravail. Pour avoir un bien-être en télétravail, il est important d’avoir un mobilier adapté à sa taille. Ainsi, opter pour du mobilier ergonomique pour travailler à la maison peut être incontournable pour préserver la santé et avoir un confort. Ces mobiliers ergonomiques peuvent vous faire découvrir d’autres manières plus saines de travailler, tout en améliorant votre performance. Trouvez alors dans ce texte quelques informations sur le télétravail avec un mobilier ergonomique.

Aménager un bureau fonctionnel et pratique

Sur le site de La Boutique du Dos, une large gamme et une multitude de modèles de mobilier adaptés au télétravail sont disponibles pour vous aider à optimiser votre espace de télétravail. En effet, il est important de penser à l’aménagement d’un coin bureau fonctionnel et pratique pour la réalisation de vos tâches. Ce sont des mobiliers dits ergonomiques, soucieux de la santé et du confort de son utilisateur, qui peuvent s’adapter en fonction de la physionomie et de l’espace.

Un bureau ergonomique est conçu pour s’adapter à votre taille et lutter efficacement contre le mal de dos. Un bureau à hauteur réglable vous offre la possibilité de travailler dans plusieurs positions, et alterner les positions de travail est bénéfique pour la posture. Vous pouvez par exemple adopter la méthode de travail assis debout, qui facilite grandement les mouvements. Que ce soit un bureau ergonomique droit ou d’angle, les espaces de rangement sont élaborés de façon à rendre votre espace plus fonctionnel et vous évitent de faire plus d’efforts. Et un bon mobilier ergonomique de télétravail ce doit être pratique et simple à entretenir, avec des matériaux et revêtements résistant et facile à nettoyer.

Opter pour une chaise ergonomique en télétravail

Et avec sept à huit heures de travail à domicile par jour, votre santé peut pâtir d’une position assise prolongée ou d’une mauvaise posture. Pour prévenir, des troubles musculosquelettiques (TMS) et autres affectent de la circulation sanguine, il est préférable d’opter pour une chaise ergonomique en télétravail. Ce sont des chaises ajustables de façon à épouser la morphologie et de corriger la posture pour le bien-être et le confort. Plusieurs réglages peuvent être faits pour répondre aux besoins de l’utilisateur, comme :

          La hauteur et l’inclinaison du dossier pour un soutien lombaire adapté ;

          La hauteur et la profondeur de l’assise ;

          L’angle et le maintien du siège ;

          La hauteur du siège ;

          La hauteur et l’écartement de l’appuie-bras ;

Plusieurs types de mobilier ergonomique de télétravail existent, comme les fauteuils de bureau, les sièges assis debout, les sièges assis-genoux ou les assises ballon. Pour avoir le bon mobilier, il est conseillé de demander des conseils en ergonomie et de tester avant de faire son choix.

Thank you for your vote!
Post rating: 0 from 5 (according 0 votes)