Ce n’est pas toujours évident pour un candidat de choisir la bonne agence intérim. En effet, elles fluctuent sur le marché qu’il est difficile de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise agence. Il y a tout de même quelques critères qui permettent d’orienter au mieux les choix avant de s’inscrire.

Choisir la bonne agence en fonction de votre profil

Le profil du candidat intérimaire joue un rôle important sur le choix entre une agence généraliste et une agence spécialisée. Pour un candidat débutant dans le domaine de l’intérim, idéalement les étudiants ou les jeunes diplômés, il vaut mieux se tourner vers une agence intérim généraliste. Les contrats y sont plus flexibles. Pour ceux qui ont de l’expérience dans un domaine en particulier, il est préconisé de choisir une agence intérim spécialisée dans un secteur précis. Les experts professionnels pourront mieux orienter la carrière des candidats. On peut trouver sur ce site quelques choix d’agences intéressantes selon votre profil.

Les petites agences d’intérim pour des contrats intéressants

On a souvent tendance à penser que les agences d’intérim les plus connues sont les plus intéressantes. Pourtant, on peut effectivement trouver des contrats intéressants auprès des petites agences intérim. Il faut juste veiller à la fiabilité des procédures et à la véracité des informations. Nombreuses sont les grandes entreprises qui préfèrent recruter auprès des petites agences, notamment pour leur tarif, mais aussi pour y trouver de perles rares.

Agence physique ou en ligne, que privilégier ?

Actuellement, l’intérim digitalisé est en plein essor. Les agences en ligne ont plus en plus de réputation. Leurs avantages résident dans la facilité et la rapidité des procédures, en plus d’offrir un large choix sur les offres, géographiquement parlant. Les candidats peuvent s’inscrire à tout moment, et se voient proposer des missions en fonction de leur situation.

Par ailleurs, une agence intérim physique possède aussi ses atouts. L’assistance physique est toujours pratique, surtout pour ceux qui débutent dans le domaine de l’intérim.

Un site ergonomique avec un conseiller réactif : le sérieux d’une agence d’intérim

Et enfin, on peut évaluer le sérieux d’une agence intérim à partir de son site web et de sa réactivité. Elle doit présenter un site ergonomique, permettant de réaliser facilement toutes les procédures d’inscription. Le conseiller intérim, que ce soit en ligne ou en local, doit également présenter une forte réactivité pour aider au mieux les candidats. Les cas les plus fréquents sont les conseillers en ligne qui mettent plusieurs heures, voire des jours, à répondre aux membres inscrits. C’est ce qui nuit d’ailleurs à la réputation des agences en ligne.

Thank you for your vote!
Post rating: 0 from 5 (according 0 votes)