Une voiture est toujours pratique aussi bien en campagne qu’en ville. En dehors de son utilité pour se déplacer, il s’agit aussi d’un engin de divertissement. Beaucoup de personnes apprécient les balades au volant d’une voiture neuve. Aussi, il est assez difficile de faire son choix notamment avec la myriade de modèles et de marques proposés sur le marché. On se sent même parfois dépassé. Aussi, pour ceux qui aimeraient dégoter « la voiture » de leur rêve, ci-contre un petit guide des critères à retenir, inspiré des conseils du mandataire auto Grand Nord Auto. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, mais bien des points importants à prendre en compte avant d’acheter un véhicule neuf.

Que choisir entre la berline ou la citadine ?

La première question que l’on doit se poser pour l’achat de la voiture neuve concerne donc sa structure et son design. Certaines personnes savent déjà ce qu’elles veulent. D’autres par contre notamment lorsqu’elles sont novices sont un peu perdus. La berline est bien évidemment la plus populaire puisqu’elle a toujours été la voiture familiale par excellence. Dans ce domaine on a l’embarras du choix notamment avec les modèles classiques, break ou encore routiers. Dans ce segment, les constructeurs proposent des modèles variés. Quelques-uns sont devenus des références à ne citer que la BMW série 5 ou la Peugeot 408. À noter que l’avantage de la berline reste son confort. Elle affiche aussi une excellente tenue de route que ce soit sur goudron ou terrain accidenté. La citadine est plus petite. Elle est faite pour la conduite en ville. Sa petite taille lui permet de se faufiler un peu partout. Elle consomme très peu et ne prend pas de trop grande place sur le parking. La Fiat 500 reste le modèle de référence.

Pourquoi ne pas succomber à un SUV ?

Le SUV est la tendance du moment. Les Français n’ont pas toujours été fans de ces voitures imposantes et consommatrices de carburants. Cependant, avec les nouvelles gammes de SUV proposées sur le marché. Ces utilitaires sont aussi puissants que les berlines et aussi confortables que les citadines. Ils sont assez puissants et peuvent être conduits hors route. Assez spacieux, ils sont surtout idéals pour les familles. On peut les utiliser pour transporter des objets assez lourds et même pour remorquer. La Fiat 500x par exemple est un modèle de SUV basé sur la citadine Fiat 500. Les marques françaises sont devenues leader dans ce domaine avec la Peugeot 2008 et la Citroën cactus.

Thank you for your vote!
Post rating: 0 from 5 (according 0 votes)