Vous souhaitez garder votre voiture sans permis en bon état de marche ? Vous devez penser à l’entretenir régulièrement. De plus, rouler dans une voiture bien entretenue assurera votre sécurité, mais aussi celle des autres usagers. Par ailleurs, vous pourrez garantir sa longévité et ainsi la garder aussi longtemps que possible. Justement dans cet article, découvrez nos conseils et astuces qui pourront vous aider à entretenir au mieux votre voiturette. 

Comment assurer l’entretien et la réparation mécanique ?

Pour entretenir une voiture sans permis, pas besoin d’être un expert. Si vous aimez faire du bricolage, ce genre de travail ne vous posera aucun problème. En effet, il demande très peu de connaissance mécanique. Pour commencer, assurez-vous du bon fonctionnement des phares, des essuies glaces et des rétroviseurs. Une vérification régulière de ces derniers s’impose étant donné que ces derniers constituent des pièces pour automobile essentielles pour la sécurité. Si ces organes de sécurité présentent une faille lorsque vous êtes en déplacement, vous risquez d’être soumis à une amende. Pensez donc à les remplacer, en cas de dysfonctionnement.  

Un contrôle des pneumatiques est aussi indispensable. Vous devez mesurer leur taux d’usure afin de savoir si oui ou non, il est nécessaire de les remplacer. C’est également le cas pour les plaquettes de frein. Ces deux éléments sont essentiels au bon fonctionnement de votre voiturette, leur taux d’usure ne doit pas être excessif au risque de s’exposer à un éventuel accident grave. Si vous souhaitez profiter d’une grande sérénité en ce qui concerne votre sécurité, il convient de solliciter un professionnel. Il est le mieux placé pour assurer ce genre d’opération. Il changera vos plaquettes de frein et vos pneus selon les règles de l’art. 

A quel moment réviser une voiture sans permis ?

Une révision complète de votre voiture sans permis doit être effectuée tous les 5000 km. Il faut donc prévoir de faire une vidange huile et de remplacer les différents filtres. Pour réaliser ce genre d’opération, pas besoin de vous ruiner. De plus, vous pouvez le faire par vos propres moyens en utilisant un kit entretien dédié au modèle et à la marque de votre voiturette. Généralement, avant de faire la vidange huile de votre voiture sans permis, vous devez bien choisir l’huile en question. Soit vous optez pour la 5W40 soit pour la 10W40. L’huile 5W40 convient surtout aux véhicules récents. L’huile 10W40 est donc réservée aux anciens modèles. Si vous n’êtes pas certain de faire le bon choix, demandez l’avis d’un expert en voiture sans permis. Il ne manquera pas de vous prodiguer de bons conseils afin de vous aider à entretenir votre voiture dans les meilleures conditions.

Comment préparer sa voiturette avant la saison d’hiver ?  

Avant que le froid ne pointe le bout de son nez, vous devez préparer votre voiture sans permis. Ainsi, vous n’aurez pas à être confronté aux problèmes de démarrage à froid. Prenez le temps de vérifier l’état de marche de chaque organe constituant la voiturette. Dans ce cas, vérifiez la batterie, les cosses ainsi que les bougies de préchauffage.

Thank you for your vote!
Post rating: 0 from 5 (according 0 votes)