Actuellement, la qualité de l’air commence à s’améliorer. Cette situation est due à la réduction des pollutions. Depuis quelques années, des stratégies ont été mises en place pour la protection de la santé humaine. Les moyens de déplacement sont les plus polluants en ville. De ce fait, le vélo est devenu le meilleur moyen d’améliorer la qualité de l’air. Quelles sont les raisons de ce choix ? 

Contextes

Comme cité plus haut, le niveau de pollution dans l’air est très conséquent. La location vélo Lille est une des solutions antipollution. En effet, pour un acte de solidarité la location de vélo électrique à Lille est conseillée. C’est une location écologique qui vise à améliorer la santé des citoyens et la qualité de l’environnement. 

Le vélo est un moyen de transport le plus rapide. Lorsque la distance est entre 1 à 5km, le vélo est le mieux adapté. Pourtant, le déplacement quotidien des habitants est en moyenne de 3km. En moyenne, il faut 15 minutes pour traverser ces 3km à vélo. C’est également un moyen de transport très pratique. Grâce au vélo, fini les problèmes d’embouteillage et de stationnement. 

Les conseils pour la location vélo lille

Avant de se lancer dans la location vélo Lille. Il faut d’abord savoir démarrer, s’arrêter et évidemment tourner. Un bon départ à vélo doit être rapide, sur et confortable. Le but est d’avoir un bon équilibre. Il faut avoir un contrôle sur le vélo dès le départ. Savoir s’arrêter est également important. Les différents feux de stop obligent les cyclistes à s’arrêter. Un arrêt doit être bien étudié. Les freins doivent être contrôlés avant chaque utilisation. Il faut connaitre et comprendre le fonctionnement des freins. Il faut savoir également qu’il est dangereux de freiner seulement avec le frein avant ou avec le frein arrière. L’arrêt brusque d’une des roues est toujours très brutal et entraine des accidents. 

Vélos et équipements

Le vélo a le meilleur ratio de rapidité et impact écologique. Cependant, si vous n’avez pas les moyens d’en acheter la location vélo Lille est envisageable. Évidemment, un bon vélo doit être en bon état et bien équipé. Il faut vérifier à ce que le vélo comporte généralement: 

  • Deux freins ; avant et arrière
  • 1 feu avant jaune ou blanc et un feu arrière rouge
  • 1 avertisseur sonore
  • Des dispositifs rétro réfléchissants : catadioptres qui sont rouges à l’arrière, blanc à l’avant, orange sur les côtés et sur les pédales.

Les autres caractéristiques dépendent de la marque et de la performance du vélo.

Thank you for your vote!
Post rating: 0 from 5 (according 0 votes)